Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dom za vesanje
14 octobre 2008

"Nous les écorchés vifs, on en a des sévices"

Je sais pas pourquoi j'ai tant de peine, pourquoi j'ai encore du mal à accepter l'idée. Peut-être que je m'étais attaché à ce bonhomme, poupée de chiffon effilochée, triste pantin à la jambe de bois. Ses apparitions me touchaient, ; en lui, tout n'était que souffrance, il incarnait le cri qu'il ne pouvait pousser, un cri de haine et de douleur, mais envers qui au final ? Je me souviens avoir été frappée par la  violence d'Aime ton père, la dimension biographique ajoutant à cet effet, et avoir été émue par son rôle sur le fil du rasoir dans Peau D'Ange (rôle ?)... Il ne jouait pas, il incarnait des personnages qui lui renvoyaient son propre reflet. Des écorchés. C'était un grand acteur, indéniablement. Dommage que l'ombre du père l'ait tant hanté. Il aurait pu se faire un vrai prénom, je n'en doute pas une seconde. Rimbaud est mort une deuxième fois.

"Ce n'est pas moi qui crie, c'est la terre qui gronde" aimait-il à citer Attila Joszef... Ca ne vous rappelle rien? Au moins maintenant il ne souffrira plus.

...
A ton étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Wah! Très bel extrait... C'est quoi le film?
J
Le temps n'est pas à faire des commentaires, tu trouves pas? Hey la vieille sarah, que deviens tu? Est-ce que tu as toujours peur des lacs?<br /> <br /> <br /> --> mangez des petits poids en boîte.
Dom za vesanje
Publicité
Archives
Dom za vesanje
Derniers commentaires
Publicité