Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dom za vesanje
7 août 2008

"La vie est un arbre qu'on élague, je serai la branche que la mort coupera" (Gaston Couté)

Voilà, j'ai survécu.

Vingt ans.
Vingt temps.
Vain temps?

J'ai longtemps détesté cette idée, gravir les palliers en essayant de voir un peu plus clair dans le brouillard des doutes à chaque nouvelle ascension, faire le point, revoir les priorités, sentimentalement, professionnellement, et autres.
Vingt ans, une petite mort.
Un adieu définitif aux bribes d'insouciance, "je ne serai plus un enfant, jamais plus.[...] Le restant de mes jours on me dira : tu fais ton âge. Je ferai mon âge, ni plus, ni moins."
Welcome to the new world.
Vingt ans, le début de la fin, le chemin vers la trentaine, toujours plus de questions, toujours cette même question, qui se fait écho contre les murs d'un esprit malade.

Et après?

Un avenir incertain qui se profile, des souvenirs que je sème tel un petit Poucet, dans des carnets bleus ou sur des morceaux de papiers qui finiront bien par s'égarer.
Maintenant, il faudra cocher la case "20-25 ans" à chaque nouveau questionnaire. Quelle angoisse.

Le téléphone n'a pas cessé de vibrer aujourd'hui, je vous remercie pour vos pensées.
Je te remercie toi, Julia, pour cet embarquement into the wild, parées de notre Nutella, notre champagne, ta guitare, ce ciel bleu malgré la pluie, un étang étrangement clair et le sourire que tu as maintenu malgré cet enterrement d'une dizaine qui s'achève.

Que ferais-je sans elle?
Avec ses cheveux courts, elle me rappelle Isabelle, ou Elodie Bouchez dans La Vie Rêvée des Anges.
J'espère que je ne suis pas Marie.

Il est temps de faire le bilan.
Rembobiner les bandes de mon Nagra, en mettre de nouvelles.
Changer de cassette, tout recommencer.
Il est temps.

Merci. =)

julia

Ambiance acoustique au bord de l'eau, un petit air du Retour.
Guerilla Poubelle, Mano Solo, Noir Dez.
Notre playlist.

On aurait pu construire,
Ecrire des poèmes sur les murs,
Faire un potager du champ de Mars
Noyer tous les flics dans la Seine,
On aurait pu arrêter d'boire,
Ouvrir les cages des animaux,
On aurait pu s'ouvrir les veines;
Et paris serait beau…

Publicité
Publicité
Commentaires
E
20 ans mais où sont mes 20 ans....<br /> crois moi, on s'en remet vite comme on se remet des cuites!!!
J
La photo est super belle...<br /> (et pi elle s'appelle comme moi huhu)
C
alala les 20 ans jai encore qq mois devant moi mais je compatie a ta "souffrance" mdr allez tkt on va bien s'amuser en italie :d :d :d <br /> bisou et encore joyeux 20ans
Dom za vesanje
Publicité
Archives
Dom za vesanje
Derniers commentaires
Publicité